Abussos by Anne Robillard - Les Héritiers d'Enkidiev - 5

Abussos by Anne Robillard - Les Héritiers d'Enkidiev - 5

Auteur:Anne Robillard - Les Héritiers d'Enkidiev - 5 [Anne Robillard - Les Héritiers d'Enkidiev - 5]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Tome 5
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


SENTIMENT PATERNEL

Après l’accueil plutôt agressif que lui avait réservé Swan au Château d’Émeraude, Onyx avait choisi de rentrer à Irianeth avec le bébé Tepecoalt afin de réfléchir aux émotions qui l’envahissaient. Jadis, il était toujours parvenu à imposer sa volonté à son entourage. Les quinze années qu’il avait passées cloué au lit lui avaient-elles fait à ce point perdre sa crédibilité ? « Ou est-ce l’épisode durant lequel ma peau a bleui ? » se demanda-t-il.

Assis sur son lit, dans sa petite maison de pierre, uniquement éclairé par quelques bougies, Onyx observait le bébé qui dormait près de lui dans un berceau de bois. Son esprit avait réussi à dénicher ce meuble dans son palais, ainsi qu’une baignoire miniature, des couvertures, des langes, de petites tuniques et des biberons, qu’il avait immédiatement fait apparaître dans son nouvel antre. Le roi avait également « emprunté » des cruches de lait chaud de la même manière. Une fois lavé, changé et repus, le bambin s’était endormi sans émettre la moindre plainte.

Avec ses cheveux noirs et ses yeux bleus, le bébé rappelait à Onyx ses fils Nemeroff et Atlance, au même âge. « C’était le bon temps », déplora-t-il silencieusement. Il les avait tellement aimés… Les Tepecoalts avaient donné le nom d’Aetos à cet enfant, tandis que les Itzamans l’appelaient Palanc.

— Puisqu’il semble que tu sois appelé à faire partie de ma famille, tu deviendras Jaspe d’Émeraude, décida le père. Le Prince Jaspe.

Toutefois, Onyx n’était pas certain de pouvoir l’élever convenablement sur une terre aussi inhospitalière qu’Irianeth. Plus personne n’y habitait, malgré les fleurs qui avaient poussé partout.

— De toute façon, je ne t’aurais pas laissé jouer avec des insectes et des dragons carnassiers, chuchota le roi.

Pour se développer normalement, Jaspe aurait besoin d’une présence féminine et l’attitude de Swan laissait présager qu’elle n’accepterait pas de jouer ce rôle.

— Tu ne pourras pas apprendre à régner sur les autres si tu grandis tout seul ici, se désola Onyx.

La solution idéale aurait été de le confier à Armène en cachette, mais tout finissait toujours par se savoir au château. Que ferait Swan en l’apprenant ? Même s’il lui prouvait que Jaspe n’était pas issu d’une relation adultère, rien ne laissait présager une vie heureuse pour ce petit prince au palais d’Émeraude. Les Sholiens eux-mêmes ne voulaient pas de ce bébé. En fait, dès qu’ils apprendraient sa véritable identité, la majorité des habitants d’Enkidiev auraient la même réaction que Mann.

— Et si ton père-oiseau te reprend, il te tuera… soupira Onyx. Tu commences bien mal ta vie, petit homme, mais je suis l’exemple vivant qu’on peut réussir dans l’adversité lorsqu’on est suffisamment tenace. Je t’aiderai à survivre.

Onyx tendit la main et un des livres empilés sur une caisse de bois vola jusqu’à lui. « Je me demande si Wellan s’est aperçu que je les ai empruntés ? » songea-t-il avec un sourire amusé. Il ouvrit le vieux traité écrit par un moine Sholien et se mit à lire avec la même facilité que si le texte avait été rédigé dans la langue moderne.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.